BLOGUE TECHNIQUE DE "DRIPPING"TECHNIQUE DE "DRIPPING"

Suivez le blogue de Goudreau où l'artiste présentera des techniques artistiques, des outils et des idées de projets que vous pourrez réaliser à la maison.


Partager via un média social

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.

Le Dripping vulgarisé

Posté le 16/04/2016

« Le dripping est une technique consistant à utiliser un ustensile trempé dans de la peinture pour la laisser ensuite couler sur la toile en un mince filet. L’artiste peut choisir toute sorte d’ustensile, le pinceau n’étant pas ici indispensable. Certains vont même jusqu’à percer le fond de leur pot de peinture. »¹

Young Man Intrigued by the Flight of a Non-Euclidean Fly (1942-47) - Max ErnstYoung Man Intrigued by the Flight of a Non-Euclidean Fly (1942-47) - Max Ernst

 

Au milieu du vingtième siècle, l’artiste Max Ernst est le premier artiste à percer le fond de son contenant de peinture et à le balancer au-dessus de son canevas. Sa pièce "Young Man Intrigued by the Flight of a Non-Euclidean Fly (1942-47) est un exemple de dripping contrôlé.

Lire la suite »

Bienvenue sur le NOUVEAU blogue de Sylvain Goudreau!

Posté le 31/03/2016

Technique de "dripping"Technique de "dripping"Quel plaisir de vous accueillir sur ce nouveau blogue! Nourri par de nombreux projets, Goudreau est heureux de partager avec vous le fruit de son travail. Visitez-nous régulièrement pour découvrir des trucs et techniques qu'utilise Goudreau lors de la réalisation de ses tableaux. Il vous présentera des idées de projets que vous pourrez réaliser. Il vous présentera aussi des produits et outils qu'il apprécie. La semaine prochaine Goudreau partagera un mode de création connu sous le nom de "dripping". Revenez nous voir!

Lire la suite »